«

»

Avr 12

ISLAS forme les délégués de l’AJMCI sur le COVID-19

Dans son offensive contre la pandémie à COVID-19, l’ONG ISLAS a apporté son appui au comité de veille COVID-19 de la communauté musulmane mis en place et dont il est membre pour la formation des délégués communaux d’Abidjan de l’Association des Jeunes Musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) sur le COVID-19.

C’était le dimanche 29 mars 2020 à travers 2 ateliers d’orientation. Le premier tenu dans la matinée à l’attention de 42 délégués communaux d’Abidjan-Sud au Groupe scolaire confesssionnel islamique Al-Ansar de Port-Bouet en présence de Monsieur ADJA Alain Francois, 1er adjoint au maire de cette  commune. Le second a eu lieu à la Grande mosquée dite Al Houda de Willamsville à l’attention de 27 délégués communaux d’Abidjan-Nord en présence de Monsieur Oumar TANEGA, Président du Bureau Exécutif National de l’AJMCI et qui a enregistré la visite du Responsible du lieu d’acceuil, l’Imam Ismail COULIBALY.

A chacun de ces ateliers, les facilitateurs du jour, en l’occurrence, Docteurs DIABY Moustapha et Gaoussou SAVANE ont abordé successivement le contexte, la définition de la maladie, ses moyens de transmission, les signes de celle-ci, le traitement et les moyens de prévention. Les activités réalisées au plan national dans le cadre de la lutte ont aussi été présentées de même que les modalités de l’implication communautaire dans la lutte contre la maladie à COVID-19.

Des affiches et dépliants de sensibilisation mis à disposition par l’INHP ont été remis aux participants qui ont été invités à relayer les informations reçues au sein de leurs communautés.

Le Président de l’AJMCI a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à l’ONG ISLAS pour la tenue de ces ateliers.

ISLAS et l’AJMCI se sont engagées à assurer le suivi des activités de sensibilisation de proximité qui suivront soit à travers les causeries éducatives devant respecter les normes en vigueur, notamment des rassemblements ne devant pas excéder 50 participants, ou à travers la diffusion des supports de sensibilisation sur les sites internet et les réseaux sociaux de l’AJMCI tant au niveau national qu’au niveau des sections régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>