«

»

Avr 12

ISLAS forme les jeunes leaders de Port-Bouet sur le COVID-19

Le samedi 11 avril 2020, l’ONG ISLAS a animé un atelier d’orientation à l’attention des jeunes leaders de la commune de Port-Bouet au Foyer des jeunes d’Adjouffou.

Regroupés au sein d’un mouvement denommé «Action Port-Bouet Sans COVID-19 (APBSC-19», ces leaders sont issus de structures, ONG et mouvements de jeunesse de cette commune.

Ils ambitionnent intensifier l’information et la sensibilisation sur le COVID-19 à travers la méthode du port-à-porte dans le cadre d’un projet denommé «projet de campagne d’information et de sensibilisation des jeunes leaders de Port-Bouet» qu’ils ont conçu à cet effet.

En prélude à ce projet, ils ont souhaité être mieux outillé sur cette maladie. C’est dans ce cadre que se situe cet atelier qui a regoupé 30 participants.

Au cours de leurs interventions, les facilitateurs Docteur TOLO Hamadou et Monsieur LOUA Philippe  ont abordé successivement le contexte, la définition de la maladie, ses moyens de transmission, les signes de celle-ci, le traitement et les moyens de prévention. Les activités réalisées au plan national dans le cadre de la lutte ont aussi été présentées de même que les modalités de l’implication communautaire dans la lutte contre la maladie à COVID-19.

Des affiches et dépliants de sensibilisation mis à disposition par l’INHP ont été remis aux participants qui ont été invités à relayer les informations reçues auprès des populations.

Le projet conçu par APBSC dont copie a été officiellement aux émissaires d’ISLAS s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans cette dynamique. ISLAS s’est engagée à soutenir la mise en oeuvre de ce projet qui est d’un intérêt certain pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>