«

»

Avr 12

ISLAS forme les membres de GRISE sur le COVID-19

Dans son offensive contre la pandémie à COVID-19, l’ONG ISLAS a apporté son appui au comité de veille COVID-19 de la communauté musulmane mis en place et dont il est membre pour la formation des membres du Groupe de Réflexion Islamique Sprirituelle et Esotérique (GRISE) sur le COVID-19.

C’était le dimanche 5 avril 2020 à travers l’atelier d’orientation tenu a la Mosquée de Cheick Malick KONATE sise à la Riviéra et qui a enregistré 40 participants.

Au cours de cet atelier, le facilitateur Docteur SEVEDE Daouda a  abordé successivement le contexte, la définition de la maladie, ses moyens de transmission, les signes de celle-ci, le traitement et les moyens de prévention. Les activités réalisées au plan national dans le cadre de la lutte ont aussi été présentées de même que les modalités de l’implication communautaire dans la lutte contre la maladie à COVID-19.

Des affiches et dépliants de sensibilisation mis à disposition par l’INHP ont été remis aux participants qui ont été invités à relayer les informations reçues au sein de leurs communautés.

Fait de taille, l’atelier a enregistré la participation du Cheick Malick KONATE, Khadim Rassoul, qui a remercié l’ONG ISLAS pour cette initiative et s’est personnellement engagé à être l’Ambassadeur de la lutte contre le COVID-19 auprès des communautés.

Docteur SIDIBE Souleymane, Vice-PCA d’ISLAS était également présent à cet atelier. Il a invité les participants à relayer les informations reçues auprès des communautés en suivant l’exemple du cheick à travers son engagement.

Pour rappel, ISLAS avait assuré la couverture médicale du Giga Mawlid organisé par le GRISE le dimanche 1er mars 2020 au Palais des Sports de Treichville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>