«

»

Avr 12

ISLAS forme la société civile d’Anyama sur le COVID-19

A la suite de sa saisine par l’ONG Assistance pour Tous en Côte d’Ivoire (2 AT-CI), l’ONG ISLAS a animé une séance d’information et de sensibilisation à l’attention de la société civile d’Anyama sur le COVID-19.

Cette formation qui s’est deroulée le mardi 31 mars 2020 à la salle des fêtes de la Mairie d’Anyama avait pour objectif de renforcer les capacités des membres des associations bénéficiaires sur la maladie en prélude à leur départ sur le terrain pour la sensibilisation des populations et la remise des dons.

La formation a été assurée par Docteur SOUMAHORO SOGODOGO Nachata, Présidente de la section d’Anyama de l’ONG ISLAS. Il a porté sur le contexte, la définition de la maladie, ses moyens de transmission, les signes de celle-ci, le traitement et les moyens de prévention. Les activités réalisées au plan national dans le cadre de la lutte ont aussi été présentées de même que les modalités de l’implication communautaire dans la lutte contre la maladie à COVID-19.

Des dépliants et affiches de sensibilisation mis à la disposition d’ISLAS par l’INHP ont été remis aux 50 participants ayant pris part à cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>