«

»

Avr 12

ISLAS investit les médias pour lutter contre le COVID-19

Les médias, un espace qu’ISLAS a décidé d’investir dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Aux premières heures de la lutte et sentant le danger venir, ISLAS s’est engagée dans une campagne de conception et de diffusion de spots d’information et de sensibilisation sur le COVID-19 sur les ondes de Radio Al Bayane du 13 mars au 11 avril 2020.

Dans cette dynamique, le PCA d’ISLAS a participé à l’Emission Allahou Akbar de la RTI 1 diffusée le jeudi 19 mars 2020 consacrée spécialement au COVID-19.

Cette offesive s’est poursuivie à travers la partciipation à diverses émissions de la Radio Al Bayane consacrée au COVID-19 dans le cadre des activités du comité de veille, notamment, le Plateau d’avant communiqué conjoint COSIM-AMSCI/CODIS du 18 mars 2020, Santé Magazine, l’Emission Barro et diverses interviews.

Les Radio Al Hiqma et Al Fourqane ont aussi bénéficié des interventions des personnes ressources d’ISLAS.

Islam Infos à travers ses numéros hebdomadaires successifs a diffusé des messages d’information et de sensibilisation sur le COVID-19 élaborés et mis à disposition par ISLAS.

Pour rappel, parmi les 3 missions assignées aux organisations à base communautaire et à la société civile dans le Plan de riposte de la Côte d’Ivoire face à la pandémie du COVID-19 figure notamment l’information et la sensibilisation des populations sur les mesures préventives de la maladie.

Ces actions de média d’ISLAS repondent à la volonté de celle-ci de s’inscrire dans cette dynamique et se poursuivront au service de la population jusqu’à la fin de cette pandémie inchallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>