Mot du PCA

photo_diaby

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux par Essence et par Excellence.

Paix et Bénédictions sur la plus noble de ses créatures, le «Guérisseur des cœurs»,  notre Prophète Mouhammad (Paix et Bénédictions sur Lui).

Gloire à Allah (Le Très Haut) qui nous donne la chance de bénéficier de ce magnifique et puissant outil de communication qu’est ce site rénové. Véritable prouesse technologique à l’honneur de ses concepteurs auxquels les mérites reviennent bien entendu.

Nous remercions sincèrementtous ceux qui ont contribué gracieusement à la rénovation de ce site et dont l’œuvre contribue ainsi à l’amélioration de l’image de notre ONG dont il accroit par ailleurs la  visibilité des actions de même qu’elle permet une meilleure communication avec les partenaires et les populations en général.

Nous associons à cet élan de remerciements les bénévols, les donateurs, tous ces bienfaiteurs qui de jours comme de nuits soutiennent de diverses manières nos nombreuses actions au service de la santé des populations sans exclusive.

Tout ce que nous avons entrepris dans le cadre de cette ONG depuis sa création en 2004 n’a été possible que grâce à Allah (Le Très Haut) que nous louons et à vos diverses contributions.

Le chemin parcouru est bien entendu appréciable au regard du bilan dressé,  mais il reste encore beaucoup à accomplir au regard des immenses défis en matière de santé auxquels nos communautés restent confrontées.

L’Islam notre religion est une religion de bienfaisance, d’amour et de solidarité. Elle incite à l’assistance des nécessiteux, des personnes éprouvées notamment par la maladie.

Plusieurs de ses enseignements militent en faveur de cette assertion.

Le ProphèteMouhammad(Paix et Bénédictions sur Lui) dit: «Dieu le Très-Haut a des serviteurs qui s’occupent des affaires et besoins des hommes qui leur demandent secours en cas de nécessité. Dieu a préservé ces serviteurs du châtiment du feu» Hadith rapporté par At-Tabarani d’après Ibn Oumar

Il (Paix et Bénédictions sur Lui) dit encore:«Lorsque Dieu veut du bien pour un homme, il le charge de s’occuper des affaires des autres et combler leurs besoins» Hadith rapporté par Al-Baihaki d’après Ibn Amr Ben El-Ass

Il (Paix et Bénédictions sur Lui) dit encore: «Aucun croyant ne console son frère atteint d’un malheur, sans que Dieu ne le revêtit des habits de haute considération au jour de la résurrection» Hadith rapporté par Ibn Majah d’après Amr Ben Ass

Ames charitables, personnes de bonne volonté, Vous qui êtes épris d’amour pour votre prochain, cessez d’être démissionnaires et rejoignez-nous sur le chemin de la bienfaisance envers nos frères et sœurs notamment démunis éprouvés dans leur santé.

Aidez-nous à agir davantage pour l’amélioration sans cesse continue de la santé de nos populations.

Nous avons besoin de votre soutien et de vos contributions pour mener à bien nos nobles ambitions qui pourraient y contribuer.

Que Dieu nous en donne la compréhension, les moyens et la volonté nécessaires.

Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah (Le Très Haut) soient sur vous.

 

Docteur DIABY Moustapha